fbpx

8, avenue de Verdun Nice 06 +33422535065 nice@cliniqueleverdun.fr

Traîtement laser des télangiectasies, angiomes et couperouses à Nice

Tâches vasculaires et couperose

TRAITEMENT DES LÉSIONS VASCULAIRES ET COUPEROSE AU LASER

Petits vaisseaux visibles ou varices au niveau des jambes, rougeursrosacée et couperose pour le visage, mais également taches vasculaires de naissance, les lésions vasculaires peuvent être traitées efficacement grâce au laser.
La Clinique Le Verdun à Nice dispose d’un laser à double longueur d’onde de dernière génération, le Clarity de la marque leader LUTRONIC. Cet appareil devenu référence dans le monde de l’esthétique médicale permet un traitement précis, rapide, performant et sûr de vos lésions vasculaires.
Pour retrouver une peau uniforme et plus jolie.

A quoi sont dues les lésions vasculaires ?

Il s’agit d’une accumulation de sang dans les petits vaisseaux et les veines situés sous la peau. Ils se dilatent et se voient par transparence. Le plus souvent rougeâtres ou bleus, ces petits vaisseaux deviennent visibles et sont assez inesthétiques.
Elles surviennent souvent au niveau des cuisses et des mollets – on les nommes alors télangiectasies –, mais également au niveau du visage (nez, joues, front parfois). On parle alors de couperose (ou rosacée) et d’érythrose lorsque la rougeur se présent sous la forme de plaque.
Une mauvaise circulation veineuse et une fragilité des petits vaisseaux est souvent à l’origine de l’apparition de ces varicosités, mais d’autres causes entrent en jeu : hérédité, génétique, mais également obésité, station assis ou debout prolongée, manque d’exercice, mode de vie, etc. Pour le visage, ce sont le plus souvent les peaux sensibles ou réactives qui y sont sujettes.
Les angiomes, eux, sont une autre catégorie de lésions vasculaires, conséquence d’un développement anormal des vaisseaux sous la peau : angiome plan ou tache de vin, angiome stellaire, angiome rubis ou hémangiome. Ils apparaissent le plus souvent dès la naissance ou plus tard, en raison de leur aspect héréditaire.
Comment traiter la couperose et les télangiectasies efficacement ?

Comment traiter les lésions vasculaires et la couperose ?

Le traitement par laser est le traitement de prédilection pour effacer les varicosités, les petits vaisseaux apparents et les rougeurs inesthétiques du visage.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire à Nice / Cannes ?

Vous serez tout d’abord accueilli au Centre laser – Clinique Le Verdun à Nice, et serez pris en charge par un de nos médecins spécialistes pour une consultation.
À travers un examen minutieux, il évaluera votre état cutané et les troubles vasculaires dont vous souffrez afin d’apporter un soin totalement individualisé. Si vous consulter pour un traitement des lésions vasculaires des membres inférieurs, un examen par échodoppler vous sera demandé et ce afin de s’assurer qu’il n’y a pas de pathologie sous-jacente.
Au début de la séance, le laser Clarity est précisément paramétré afin de pouvoir traiter vos varicosités tout en respectant votre peau. Une crème anesthésiante peut être appliquée en amont pour plus confort et un système de refroidissement en continu permet de rendre la séance quasiment indolore.
Le traitement dure environ 20 minutes, mais cela dépend du nombre de lésions vasculaires à traiter.

Laser vasculaire à Nice : quelles sont les suites et les résultats ?

A la fin de la séance, il faudra veiller à appliquer une crème nourrissante type Biafine pendant les trois premiers jours. L’exposition solaire des zones traitées est contre-indiquée 3 semaines avant et après votre séance. Il faudra veiller à ne surtout pas faire l’impasse sur la protection solaire 50+, même si vous ne vous exposez pas directement !
En général, une seule séance suffit, mais le protocole est toujours adapté en fonction de la lésion pigmentaire. Une seconde séance de laser vasculaire peut être envisagée un mois plus tard.

Quelles sont les suites d’un traitement au laser vasculaire ?

    • Pour rappel, on distingue :

 

  • Les télangiectasies : petites taches rouges ou petits vaisseaux bleutés ou rouges, très fins ;
  • Les angiomes : rougeurs aux contours définis, plus marquées ;
  • La couperose ou rosacée : plaques rouges généralement situées au niveau des joues.

Toutes ces pathologies ont un seul et même point commun : une dilatation anormale de vaisseaux sanguins superficiels.
Le cabinet le Verdun situé à Nice met à votre disposition un LASER de haute technologie pour venir à bout de ces tâches/lésions vasculaires. Ce laser est un laser fractionné qui utilise une longueur d’onde qui va cibler les lésions vasculaires : le ND Yag . Il permet de traiter autant les vaisseaux profonds épais et bleus que les vaisseaux superficielles et rouges.

Laser vasculaire : comment ça marche ?

Comme avec l’épilation laser, le laser vasculaire cible le pigment qui colore le vaisseau dilaté, et ce afin de créer un processus de coagulation par la chaleur, permettant ensuite la sclérose du vaisseau sanguin. Il n’y a donc pas d’agression physique de la peau, ni de brèche cutanée pouvant favoriser un risque infectieux. C’est un traitement non invasif et son résultat est, dès lors, sans danger, rapide et efficace.

Posez vos questions:

    Tarif d’une séance de laser vasculaire à Nice / Cannes

    Le coût d’une séance de laser vasculaire à Nice pour traiter la couperose ou les petits vaisseaux disgracieux est compris entre 80€ et 250€ selon le nombre de lésions à traiter.