Épilation du maillot et aisselles
ÉPILATION DURABLE AU LASER DU MAILLOT ET DES AISSELLES A NICE
L’épilation au laser du maillot est l’une des demandes d’épilations les plus fréquente, tout comme l’épilation des aisselles.
Choisir l’épilation durable au laser à Nice, c’est être tranquille pendant plusieurs années, et s’éviter les effets indésirables liés aux techniques d’épilation classique : douleurs, démangeaisons, poils incarnés, rougeurs, irritations, transpiration …
Ce sont des zones où les poils dit terminaux, soit bien pigmentés et généralement épais, permettant une épilation rapide et très efficace, en toute sécurité.
Le principe de l’épilation lase
Le centre Laser à Nice est équipé d’un laser performant d’avant-garde à double longueur d’onde Alexandrite et Nd-YAG (le Clarity de Lutronic, un appareil référence sur le marché), permettant d’épiler en toute sécurité et précision tous les phototypes de peau, du plus clair au plus foncé.
Le laser est un faisceau lumineux d’une seule longueur d’onde qui est attiré par la mélanine (le pigment brun) située dans le poil. A son contact, l’énergie se transforme en chaleur, traverse la peau jusqu’à la racine du poil, la détruit et avec elle, toutes les cellules permettant de reproduire un poil.
Pour cela, il faut que ce dernier soit rattaché à son bulbe, soit en phase de croissance (phase anagène). Tous les poils que nous avons sur le corps, et même sur une même zone, n’en sont pas au même stade de croissance ; c’est ce qui explique que plusieurs séances soient nécessaires pour éliminer absolument toute la pilosité.
L’épilation au laser n’est pas efficace sur les poils blancs, très blonds ou roux.
Posez vos questions:
Quelle forme de maillot choisir avec l’épilation laser ?
Pour l’épilation au laser du maillot, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les formes d’épilation sont les mêmes qu’en Institut :
- Le maillot intégral
- Le maillot échancré
- Le maillot brésilien
- Le maillot simple
- Le sillon inter-fessiers (SIF)
Toutes les formes de maillots sont donc possibles. Toutefois, même si l’épilation intégrale reste assez demandée, n’oublions pas qu’il s’agit d’une mode ! Le résultat du laser épilatoire étant quasi-définitif, vous pourriez avoir envie de garder une pilosité au niveau des lèvres. La zone intime pouvant parfois perdre de sa plénitude avec le temps, la présence de poils est appréciée.
Comment se déroule une séance d’épilation au laser à Nice ?
Une consultation avec le Docteur Belhassen dans son cabinet de Nice est indispensable en amont de tout traitement. Il examine votre pilosité, votre peau, et écarte également toute contre-indication aux séances de laser.
Le cabinet à Nice est équipé d’une machine laser de dernière génération à double longueur d’onde permettant de traiter tous les types de peau (du plus clair au plus foncé, même bronzé).
Deux à trois jours avant la séance, il est nécessaire de raser la zone pour permettre une action précise du laser.
La zone à traiter est nettoyée et désinfectée, puis quadrillée à l’aide d’un crayon blanc afin de ne manquer aucune zone. Ensuite, on règle l’appareil sur des paramètres personnalisés et spécifiques à la peau et la pilosité du ou de la patiente, et la séance peut commencer. Patient(e) comme médecin portent des lunettes de protection pendant toute la durée de la séance.
Le maillot et les aisselles peuvent être assez sensibles, aussi l’application d’une crème anesthésiante peut vous apporter plus de confort. Durant la séance, la pièce à main du laser souffle de l’air froid pulsé en permanence (“zimmer”), rendant l’expérience encore plus confortable et limitant les effets de rougeurs post-séance.
Les séances sont courtes, entre 5 et 10 minutes.
Quelles sont les suites d’une séance d’épilation laser du maillot ou des aisselles ?
La zone peut présenter quelques rougeurs, qui disparaissent naturellement dans les heures qui suivent. Il est possible d’appliquer une crème apaisante.
Ensuite, les poils brûlés tomberont tous seuls dans les jours qui suivent : il ne faut pas tirer dessus pour les arracher, mais des gommages pendant le bain ou la douche peuvent accélérer le processus.
Entre les séances, il est nécessaire de continuer à raser les poils qui repoussent, et ne pas les épiler à la cire.
Dès les premières séances de laser épilatoire à Nice, les poils sont de moins en moins nombreux, et ceux qui repoussent sont plus fins.
Combien de séances sont nécessaires pour éliminer la pilosité ?
Cela dépend vraiment de la pilosité et de la peau de la personne. Les poils des aisselles et du maillot sont des poils dits terminaux, généralement épais et chargés en mélanine, aussi sont-ils bien accessibles au laser et donc rapidement efficace. Chaque séance permettra de faire supprimer 30 à 40 % des poils.
Comptez en moyenne 6 à 8 séances, espacées de 4 à 6 semaines. Les patient(e)s qui ont la peau foncée et sur qui l’on va utiliser le laser Nd-YAG auront besoin de quelques séances de plus.
Un devis entièrement personnalisé est réalisé avant tout début de traitement.
Des séances d’entretien peuvent être nécessaires au fil des années, le laser épilatoire étant un traitement durable et non totalement définitif comme on l’entend souvent. Toutefois, ces nouveaux poils sont généralement épars, particulièrement fins, presque invisibles.
Epilation du maillot et des aisselles : pour les hommes
Les hommes aussi peuvent se faire épiler le maillot (SIF inclus) ou les aisselles ! Également, l’épilation au laser peut être réalisée dans le seul but de réduire la pilosité et non de l’éliminer totalement. L’épilation des fesses chez l’homme est une demande fréquente.
Quel est le coût d’une épilation au laser du maillot et/ou aisselles à Nice ?
Le tarif varie entre 55€ (aisselles) et 170 € TTC pour un maillot intégral SIF compris. Retrouvez tous les tarifs de l’épilation au laser à Nice sur cette page.
Un devis sur-mesure est toujours réalisé en amont.