Vous avez essayé de perdre des poignées d’amour en faisant du sport, des régimes, mais elles semblent pourtant bien décidées à rester ?
La cryolipolyse est une technique qui, grâce à l’action du froid et sans aucune chirurgie ni efforts, permet de se débarrasser des poignées d’amour, ou amas graisseux au niveau des hanches, en une seule séance.
Le résultat est définitif et visible au bout de 4 à 6 semaines : idéal avant l’été !
Homme ou femme, tous(tes) concerné(e)s par les poignées d’amour
Les femmes ont davantage tendance à stocker de la graisse, notamment au niveau des fesses, des cuisses mais aussi des hanches. Bien que chaque femme ait un métabolisme différent, ce phénomène est d’ordre génétique : la raison serait que l’organisme “prépare” les femmes à la maternité. Les hormones féminines envoient en quelque sorte les graisses à stocker à ces endroits en vue d’une grossesse ou d’un allaitement.
Chez les hommes, cette réserve se situe au niveau du ventre et de la ceinture abdominale. Ce qui explique qu’ils soient, comme les femmes, parfois sujets aux poignées d’amour.
Qu’est-ce que les poignées d’amour ?
Les poignées d’amour sont des amas graisseux, comme une petite bouée, situés en dessus des hanches et que l’on peut facilement saisir entre ses doigts. Cette partie charnue de graisse au niveau de la taille est à ne pas confondre avec la culotte de cheval, située plus bas, et souvent constitutive de la morphologie de la personne.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Vous êtes mince, mais ce petit bourrelet récalcitrant qui dépasse de l’élastique de votre maillot ou de votre short de bain vous agace ? La cryolipolyse, appelée également coolsculpting, permet de gommer les poignées d’amour visiblement et rapidement, sans risques, et ainsi sculpter votre silhouette.
C’est une technologie minceur dérivée de la cryothérapie, cette thérapie par le froid qui offre un soulagement de la douleur ou une récupération musculaire après un effort physique intense.
Le principe est simple : la “lipocryo” fait aussi appel au froid mais cette fois-ci pour induire l’autodestruction d’une grande partie de vos cellules graisseuses, qui y sont particulièrement sensibles. Elle utilise des températures pouvant atteindre -9 °C pour cristalliser les cellules adipeuses et déclencher leur mort.
Entre 20 et 40% de celles-ci s’auto-détruisent dans les semaines qui suivent une séance de cryolipolyse !
Les adipocytes sont ensuite éliminés naturellement et définitivement par le système lymphatique.
La cryolipolyse est-elle douloureuse ?
C’est une technique de body contouring entièrement non invasive, sans douleur, ni aiguille et après la séance, vous pouvez vraiment continuer de vaquer à vos occupations. “Certaines de mes patientes réalisent leur séance entre midi et deux, et reprennent leur travail juste après”, explique le Docteur Belhassen.
Cryolipolyse : comment ça se passe concrètement ?
Vous êtes confortablement allongé(e) sur le ventre, et le médecin place une pièce à main de chaque côté de votre ventre. Celle-ci va aspirer le bourrelet puis le refroidir progressivement, et ce, pendant 45 minutes environs. La sensation est un peu curieuse pendant les toutes premières minutes, jamais douloureuse, puis vous pouvez vous détendre.
A la fin de la séance, la zone est massée puis vous pouvez reprendre le cours de vos activités parfaitement normalement. Seul impératif : boire beaucoup d’eau dans les jours et semaines qui suivent pour éliminer au mieux.
Les résultats s’observent entre 4 à 6 semaines, et si vous gardez un poids stable, les poignées d’amour ne reviennent pas. La zone est plus harmonieuse et galbée.
A vous le maillot, sans complexes !
—
Une consultation avec le Dr Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs.