Rajeunissement du visage
Rajeunir la peau : laser CO2 & Morpheus 8
Le laser fractionné : réjuvénation profonde de la peau
Le laser CO2 et le laser CO2 fractionné ont prouvé leur efficacité redoutable dans le traitement de diverses imperfections de la peau – cicatrices & cicatrices d’acné, taches pigmentaires, irrégularités de texture ou encore vergetures –, et notamment en matière de rajeunissement cutané, ou réjuvénation.
Ainsi, deux modes sont possibles pour traiter le vieillissement cutané :
- Mode fractionné, sans chirurgie et non-invasif, soit entraînant une petite éviction sociale de quelques jours mais nécessitant 3 traitements mensuels.
- Mode CO2, soit en un seul traitement entraînant une éviction sociale plus importante de 10 à 15 jours.
Désormais, les lasers dits “fractionnés” sont de plus en plus utilisés pour traiter les rides et les signes de vieillissement, les patient(e)s étant de plus en plus à la recherche de solutions esthétiques non-invasives, compatibles avec leur quotidien.
Comment fonctionne le laser fractionné CO2 ?
En chauffant les tissus en profondeur, le laser CO2 fractionné stimule ainsi les fibroblastes de la peau, pour ensuite synthétiser un nouveau collagène.
Notre laser fractionné Fire-Xel (Bison Medical) va créer de multiples micro-puits d’à peine 100 µm de diamètre, descendant jusqu’au derme, mais – appareil “fractionné” oblige – séparés par des intervalles de peau saine. Ainsi, il possède l’avantage de traiter efficacement les stigmates du temps, de lisser et rajeunir la peau tout en limitant, voire annulant, l’éviction sociale.
En prime, il permet également de traiter tous les types de peau, des peaux claires à noires.
Posez vos questions:
Quels sont les bénéfices d’un traitement laser CO2 à Nice / Cannes ?
Au fil des séances, on note une véritable régénération de la peau :
- Le derme gagne en tonicité, en densité
- Les rides et ridules superficielles sont visiblement lissées
- Le teint est plus unifié, plus lumineux, rajeuni
Quelles zones sont traitées au laser CO2 fractionné ?
Le laser CO2 fractionné est particulièrement recommandé sur les zones fripées, même sensibles : joues, contour des yeux, rides péribuccales, cou et décolleté. Le traitement peut être réalisé sur l’entièreté du visage ou sur des zones plus ciblées.
Comment se déroule une séance de laser fractionnée C02 à Nice / Cannes ?
Il faudra notamment veiller à ne pas vous exposer au soleil avant et après vos séances de laser CO2.
Une consultation préalable est indispensable pour effectuer un examen cutané, connaitre vos antécédents et écarter toute contre-indication au traitement. Le Dr Belhassen pourra ensuite vous proposer un devis sur-mesure, et vous remettra toute la documentation nécessaire ainsi que les instruction pré- et post séance.
Le jour de la séance, il est nécessaire de venir une heure en avance afin d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone traitée, pour un traitement plus confortable. Vous ressentirez une sensation d’échauffement.
Médecin comme patient portent des lunettes de protection pendant toute la durée de la séance, qui ne dure que quelques minutes.
Quelles sont les suites d’une séance de laser fractionné CO2 ?
Juste après la séance, la peau présente un voile blanchâtre et vous ressentez une sensation de chaleur. Dans les jours qui suivent, cette sensation persiste tandis que le voile se transforme à ce qui ressemble à une brûlure, ou un bronzage très pigmenté. Des petites croutelles peuvent se former. Il sera recommandé d’appliquer une crème régénérante plusieurs fois par jour, et d’hydrater et de soulager sa peau avec un spray d’eau thermale.
La cicatrisation est rapide, de l’ordre de quelques jours. Après 4 à 5 jours, la peau va desquamer (peler), pour laisser place à une peau plus belle.
Une protection solaire 50+ est absolument indispensable durant toute la durée du traitement, avant et entre les séances.
Il n’y a pas à proprement parler d’éviction sociale nécessaire, mais bien souvent, les patient(e)s choisissent de s’octroyer quelques jours de congé.
Combien de séances pour traiter les rides avec le laser CO2 ?
Cela dépend de la qualité de la peau : on peut réaliser 2 à 4 séances, espacées de 4 à 6 semaines. Mais chaque patient est unique, et un traitement est toujours sur-mesure.
Quelles sont les contre-indications au laser CO2 fractionné à Nice / Cannes ?
- Hypersensibilité connue à la lumière
- Prise de médicaments photosensibilisants
- Prise d’anticoagulants
- Prise de médicament oraux à base d’isotretinoïne au cours des 6 derniers mois (traitement anti-acné)
- Le bronzage
- Femmes enceintes ou allaitant
- Antécédents de cicatrisation hypertrophique (chéloïdes)
Morpheus 8 : rajeunissement de la peau sans éviction sociale
Le Centre Médical Esthétique Le Verdun est doté du traitement Morpheus 8, la dernière génération de radiofréquence fractionnée micro-needling, pour le visage et le corps.
- La radiofréquence est une onde qui va pénétrer la peau et chauffer les tissus (à environs 45°C) sans les endommager, en douceur, pour retendre et tonifier la peau.
- Le microneedling est un traitement qui permet d’améliorer la texture de la peau au moyen d’un petit stylet muni de micro-aiguilles, tout en appliquant des sérums spécifiques qui vont ainsi mieux pénétrer.
Avec Morpheus8, l’énergie de la radiofréquence s’associe à la technique du microneedling, pour créer un traitement de rajeunissement plus complet, mais aussi plus puissant et personnalisable.
Morpheus 8 : quelles indications ?
La profondeur d’action est réglable en fonction de vos objectifs cutanés et votre problématique, et Morpheus 8 agit sur :
- Le relâchement cutané : peau raffermie, plus tonique
- Les rides et les ridules : ride de la patte d’oie, joues froissées, rides péribuccales
- L’aspect froissé de la peau
- Les marques d’acné (rougeurs, hyperpigmentation)
- Les graisses sous-cutanées
Elle agit donc sur le relâchement cutané léger à modérer pour obtenir un mini lifting sans chirurgie.
Comment se déroule une séance de Morpheus 8 à Nice ?
Une consultation avec l’un de nos médecins experts est indispensable avant tout traitement, et ce afin d’écarter toute contre-indication. C’est un moment d’échange qui permet également de définir ensemble le nombre de séances nécessaires Morpheus8.
Lors du traitement, la chaleur émise par le Morpheus8 et son action fractionnée rend le traitement non douloureux, mais peut-être un peu désagréable. Soyez rassuré(e) : l’application d’une crème anesthésiante en amont de séance permet d’optimiser votre confort.
Selon le nombre de zones traitées, la séance dure entre 20 et 45 minutes.
Quelles sont les suites d’une séance de Morpheus8 ?
Morpheus 8 est un traitement non-invasif avec une récupération rapide. La peau présente quelques rougeurs et peut présenter quelques légères croutelles, à peine visibles. Il n’y a pas d’éviction sociale mais on peut avoir besoin d’1 ou 2 jours en fonction de votre activité professionnelle.
La peau étant encore sensible pendant environs 15 jours, on veillera à appliquer une crème hydratante régulièrement, à éviter le soleil pendant 15 jours et à appliquer une crème protectrice dans tous les cas, SPF50.
Morpheus8 : combien de séances ?
Cela dépend de l’indication, de la peau et des zones traitées : en moyenne comptez entre 2 à 4 séances, espacées de 3 à 5 semaines. Le plan de traitement est toujours personnalisé en fonction des attentes, des besoins, des indications et du budget du/de la patient(e)/.
Morpheus8 à Nice : résultats
Patience, patience…les effets du Morpheus 8 ne sont pas immédiats. Il faut laisser le temps à la peau de produire du nouveau collagène et de l’élastine, et qu’elle se régénère en profondeur. L’amélioration est visibles dès 3 à 6 semaines post intervention.